Le Transgénérationnel
Transgénérationnel
La transmission d’un héritage psychologique venant de générations lointaines. Générations et Faits qui ne sont pas forcément connus de la famille.
Psychogénéalogie
La psychogénéalogie vise à libérer une personne de son héritage psychologique négatif (liée souvent par une Loyauté familiale inconsciente) en établissant son arbre généalogique. Des recherches captivantes où l’on découvre SA FAMILLE sous un autre jour !
Travail mêlant la Psychogénéalogie et l’Haptothérapie
Il apporte aussi une découverte de SOI et un MIEUX ÊTRE parfois insoupçonnés pour la personne qui cherchait à aller mieux dans son quotidien.
Projet Sens :
Ensemble d’éléments Signifiants de l’histoire d’une personne qui se déroule au cours d’une période qui commence un an avant sa naissance et s’étendant jusqu’à la fin de sa 1ère année contribuant à la Construction des Fondations EXISTANCIELLES de son ÊTRE. (Marie Noëlle Maston)
Aller à la rencontre de nos ancêtres, se libérer de leurs problèmes.
Le Génosociogramme ou Arbre Psychogénéalogique, qui permet de travailler sur un ou des « MAL ÊTRE » qui sont engendrés par :
✓ Deuils non faits ou non résolus
✓ Les enfants de remplacement
✓ Le Gisant
✓ Le Fantôme – Les Secrets de Famille
✓ Les différentes Séparations
✓ Fausses couches – IVG …
✓ La Relation à l’argent
✓ Les Troubles du Sommeil
✓ … Etc
L'OBJECTIF est:
ALLER vers UN MIEUX ÊTRE
et
Vivre sa Vie délesté(e) de tout ce Poids
Mêler la Psychogénéalogie et l’Haptothérapie dans un soin, devient à un certain moment une EVIDENCE.
Pour qui ?
Cela s’adresse à tout public – de tous âges, dans les domaines de la prévention, du soin, de l’éducation.
Le Projet Sens met incontestablement « le pied à l’étrier » pour découvrir les problématiques insoupçonnables.
Il apporte aussi une découverte de SOI et un MIEUX ÊTRE insoupçonnés pour la personne qui cherchait à aller mieux dans son quotidien.
Projet Sens : C’est un ensemble d’Éléments Signifiants de l’Histoire d’une Personne qui se déroule au cours d’une période commençant un an avant sa naissance et s’étendant jusqu’à la fin de sa 1ère année, contribuant à la Construction des Fondations EXISTANCIELLES de son ÊTRE.
En développant l’anamnèse de la période périnatale, on découvre des données essentielles à la compréhension de la pathologie des enfants. (M-N Maston)
Chaque naissance est Singulière suivant le Vécu des parents.
Une mine d’informations nous permettent de mieux comprendre les adaptations qui nous plongent dans le Faux Self que l’on s’est construit. Ces thèmes énoncés (la liste est in exhaustive)des recherches en HAPTONOMIE et ou en TRANSGENERATIONNEL sont la Base d’un travail pour aller vers UN MIEUX ÊTRE et VIVRE sa VIE délesté(e) de tout ce poids.
CONSOLIDER les FONDATIONS de l’ÊTRE. Toute Carence peut ÊTRE COMBLÉE par un attachement SECURE permettant Cette SÉCURITÉ de BASE. (Boris Cyrulnik)
Cela s’adresse aux Femmes qui ont ce MAGNIFIQUE RÔLE d’ENFANTER, et qui, inconsciemment, peuvent transmettre à leur enfant ces Manques, ces Traumatismes Ce travail tente à les mettre sur le CHEMIN d’ÊTRE les ÊTRES UNIQUES qu’ils SONT dans le RESPECT de la Différence et d’assumer soi-même SA DIFFERENCE